Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

163 route de côte bourdon

St Germain les Paroisses

Kissemharmonise@gmail.com

06 18 24 59 38

des jardins énergétiques en Bugey 

jardin "oiseau"

Nous sommes heureux de présenter ce premier jardin que nous avons créé en 2021. Riche de surprises et de leçons de vie que la Nature nous enseigne à chaque instant.

Mercredi 3 Mars 2021

Le lieu indique (grâce aux baguettes) qu'il a besoin d'un protocole d'équilibrage du sol. Nous opérons à deux : nous travaillons toujours en couple Yin/Yang ou Féminin/Masculin. 

 

Le lieu indique ensuite le besoin du protocole de stabilisation. Pour ce faire, il demande l'huile essentielle "Santal Blanc" et l'élément FEU. Sur la fin du processus je vois se faufiler une salamandre éthérique sur le terrain.

A la fin je remercie et demande "Suite". Si le soin est terminé les baguettes nous "sortent" du lieu. Ici, les baguettes vont chercher le Masculin, le placent derrière moi (le Féminin) qui tiens les baguettes. Puis elles nous entraînent dans une spirale dans le sens tellurique en partant de la largeur du terrain. Cela forme un vortex qui arrive sur un point où nous tournons sur nous-mêmes pour stopper. Nous nous laissons "infuser" sur ce point, nous avons l'impression de descendre dans la Terre, puis les baguettes nous sortent de ce cercle et se "débranchent".

Après cela, moi qui voulais jardiner dans une petite plate-bande, je m'en sens incapable ; je me sens très brassée au niveau du coeur. 

 

 

 

 

 

 

Je teste alors si nous devons suivre le protocole de Médecine Symbolique ou celui de Perelandra pour la suite du tracé. C'est Perelandra qui est désigné. Je poursuis en travaillant sur la "forme".

 

Mercredi 13 Mars 2021

Au petit déjeuner ce matin en tournant la tête vers la zone où nous ferons le potager, nous voyons un puis deux oiseaux se poser sur les branches du noisetier, face à nous. Ce sont deux geais. Pendant plusieurs longues minutes nous nous trouvons captivés, absorbés par l'observation de ce couple. Nous avons l'impression qu'eux aussi nous observent. Un temps suspendu, léger et rempli par ce qui se passe, sans comprendre quoi que ce soit. Même s'ils bougent d'une branche à l'autre, ou juste pour se tourner, ils ne partent pas. Ils sont là, présents.

Au soir, j'ai la curiosité d'en chercher la symbolique : cet oiseau, le geai, permettrait de relier le Terre au Ciel. Quel message merveilleux que la vie nous envoie ! Porte du destin ou chemin de nos âmes ?

Nous restons centrés sur notre projet de jardin co-créatif.

Dimanche 21 Mars 2021

Nous prenons ce matin l'information puis sommes emmenés directement au point Bois. Fidèle aux mesures demandées selon le protocole de Perelandra, je prépare un cordeau dont la ficelle mesure 4,80 m (longueur du rayon du cercle proposé par les Intelligences de la Nature).

Postée sur le point Bois, je demande à pointer le centre du cercle que nous devrons tracer. Les baguettes pointent, je plante le bâton du cordeau. Mon Yang tient le cordeau et je tourne pour tracer le cercle. Quelle stupéfaction : le tracé passe précisément au RAS de deux dalles béton.

Nous marchons à deux pour piétiner le cercle extérieur. Je demande aux baguettes si nous devons tracer les rangs comme sur le plan de Perelandra. Réponse négative : nous devons d'abord tracer des allées. Nous plaçant sur le point Bois, le jardin étant un cercle fermé, je demande à connaître le ou les points d'entrée.

Les baguettes nous donnent 4 points d'entrée, et nous n'en finissons pas d'être surpris. Nous observons que les entrées sont alignées de façon régulière par rapport à une boussole !...

Nous les matérialisons puis nous replaçant sur le point Bois, demandons le tracé des allées. Les baguettes nous postent sur l'entrée Nord/Nord-Est et démarrent le tracé, façon Médecine Symbolique. Des va et vient, avec entrées et sorties des allées, des courbes que nous suivions en nous laissant porter.

 

En regardant le tracé nous reconnaissons la forme d'un oiseau, qui pourrait être un colibri !

Continuant de marquer les allées, nous demandons si des couleurs ou des matériaux sont requis pour le tour et les allées. Le lieu demande un cercle de copeaux de bois marrons et pour les allées des cailloux blancs.

Autre chose est demandé : une malachite (recherche dans un livre de minéraux), enterrée à 39 cm de profondeur.

Côté symboles, un ami nous informe que le colibri représente la légèreté de l'être et la joie de vivre...

 

Samedi 17 Avril 2021

Nous proposons d'équilibrer puis stabiliser l'atmosphère. Comme à notre habitude, je suis aux baguettes et mon compagnon au Verbe. Pendant le protocole, il témoigne l'impression que l'atmosphère est vraiment très haut, très loin.

Les baguettes demandent l'élixir de Dauphin et l'huile essentielle d'ajonc. Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre les propriétés ou message symbolique des produits que nous utilisons. Nous nous laissons guider par les baguettes pour tous les choix de produit, et les résultats sont toujours aussi éblouissants, nous ne nous lassons pas d'être émerveillés.

 

Pour la stabilisation de l'huile essentielle de menthe verte est demandée La lecture correspondante mentionne : "je suis la matière volatilisée et la volatilité matérialisée".

La menthe correspond à l'élément AIR...

Dimanche 20 Juin 2021

Nous avons un temps lourd en ce moment, l'alimentation du jardin en eau est une de nos préoccupations. Avant ma sieste je "programme" que chercher le point eau sera notre prochaine tâche. D'un seul coup la porte fenêtre de la chambre s'ouvre poussée par un grand coup de vent. Petit clin d'oeil des éléments, je remercie l'esprit de l'air qui me rappelle que nous ne l'avons toujours pas identifié sur le terrain...

Je pars de l'extérieur du lieu et "demande à voir", sans intention autre que de me laisser guider par l'esprit du lieu. Les baguettes me laissent pénétrer dans notre cour et me font tourner autour de 3 pierres blanches qui longent notre entrée, elles me font marcher par dessus une autre grosse pierre blanche et m'entraînent vers un châssis vidé de ses plantations. Les baguettes battent au-dessus et signalent quelque chose. Mon masculin (mon compagnon dans la vie) comprend tout de suite qu'il pourrait s'agir de l'esprit des chats. Nous testons, et effectivement, j'apprends que les chats passent du temps le soir autour de ces mêmes pierres à l'entrée de notre lieu et jouent jusqu'au châssis.

Il s'agissait d'un message pour moi. Je suis reconnaissante, remercie cette intelligence de la nature qui s'offre à moi pour me soutenir et me guider vers plus d'indépendance. Je sais dorénavant que je pourrai venir la connecter quand j'en éprouverai le besoin ou quand les baguettes m'y guideront.

Puis nous poursuivrons, sommes alors guidés pour identifier les points Air et Eau. 

Avant de quitter le lieu, je demande à voir, les baguettes vont chercher les énergies de l'Air et de l'Eau et les transmettent à notre jardin.

Nous remercions et saluons cette belle intégration ; c'est alors que le vent tournoie sur le lieu et alentour, annonçant l'arrivée d'un très bel orage qui a rempli magnifiquement nos cuves !!!

Samedi 03 Juillet

L'esprit du Jardin me donne une leçon !!!

 

Le jardin oiseau est surplombé d'un poulailler. Tous les soirs nous devons, quand ces volatiles sont couchés, aller fermer leur logis, mais il fait quasiment nuit. Pour une meilleure visibilité mon compagnon propose d'installer des lampes solaires. J'ai alors une idée (ou peut-être un désir ?) : installer aussi des lampes à led dans le jardin. Munie de ma paire de baguettes, suivie de mon compagnon et des "lumières", je demande où installer les lumières dans le jardin oiseau. Quel toupet me direz-vous !!!

 

L'esprit m'a guidée vers le centre du jardin, m'a stoppée face à la pierre qui est enterrée et m'a fait élargir les baguettes pour prendre conscience que la lumière était déjà là !!!

J'ai eu un peu honte de mon attitude, suis retournée dans mon humilité en remerciant pour cette "leçon"...

Les lumières ont bien été placées sur le chemin du poulailler et même à une certaine hauteur (à laquelle nous n'avions pas du tout pensé).

 

Leçon du jour : la lumière est au centre du jardin et elle rayonne jour et nuit !

 

Les éléments, maîtres du jardin ?

Après un gros orage de grêle, le lendemain, munie des baguettes coudées je "demande à voir..." Elles m'entraînent au-dessus de plusieurs parties du jardin puis au-dessus du point Eau. Elles me font faire assez rapidement le tour du jardin dans le sens tellurique. Puis elles me guident au-dessus du point Air. Me le font contacter puis me placent au-dessus de la partie du jardin qui contient le plus de fleurs. Les messages sont "réparation et pardon". Je débranche puis les baguettes me placent à l'opposé du point où j'étais. Elles s'écartent largement comme pour englober la totalité du jardin. Je reçois l'information  "amour". Puis les baguettes me font alors pénétrer dans le jardin par les allées que je parcours toutes. 

Mon impression après ce beau travail : La sensation que la grêle et le jardin n'étaient pas dans la destruction, mais que quelque chose malgré tout qui avait été "cassé" avait besoin d'être réparé.

Comme si les éléments et les végétaux, de concert, invitaient à un certain "nouveau" pour le jardin (et les jardiniers ?...) Par la suite certaines plantes ont cicatrisé et d'autres nouvelles sont venues remplacer les anciennes... La vie a ses cycles où la météo donne le tempo !